Processus d’appel

Processus d’appel de demande de prestations d’invalidité de longue durée

Lorsque votre demande de prestations d’invalidité de longue durée est refusée ou supprimée et que vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, vous avez le droit de faire appel de la décision de la Great-West au travers de deux processus d’appel distincts ou par examen de votre dossier par le conseil d’administration qui vous représente pour ce type de cas. Vous n’avez pas le droit de paraître en personne devant le conseil d’administration. Le statut de votre régime d’invalidité de longue durée est basé strictement sur des preuves médicales et les renseignements médicaux contenus dans votre dossier doivent appuyer votre demande.

Appel sans renseignements médicaux

Si vous ne disposez d’aucun renseignement médical, vous pouvez demander un réexamen du dossier par la section des dossiers en appel de la Great-West. Dans ce cas, vous devez expliquer à la Great-West la raison pour laquelle vous pensez que votre demande n’aurait pas dû être refusée ou supprimée. Votre dossier complet sera transmis au siège social de la Great-West pour réexamen complet par un spécialiste des dossiers en appel.

Appel avec renseignements médicaux

Si vous fournissez de nouveaux renseignements médicaux à la Great-West, votre dossier complet sera transmis à un(e) gérant(e) d’équipe pour examen complet.

Processus de réexamen des dossiers

La première étape d’une demande de réexamen de dossier consiste à contacter le Canadian Benefits Consulting Group ou votre conseil d’administration et de fournir la raison de votre demande de réexamen. L’avis de votre intention de demander un réexamen de dossier doit être soumis dans les soixante (60) jours suivant un refus ou une suppression de demande.

Afin de lancer la procédure de réexamen de votre dossier par votre conseil d’administration, l’administrateur de régime vous enverra un formulaire d’autorisation que vous devrez signer, dater et pour lequel vous devrez avoir obtenu la signature d’un témoin. Cela permettra à l’administrateur de régime/la compagnie d’assurance de discuter ouvertement de votre dossier de demande auprès du conseil d’administration. Le formulaire d’autorisation rempli doit être renvoyé au bureau de l’administrateur de régime et est valide pendant 90 jours à partir de la date de signature.

Une fois ce document reçu, le conseil d’administration réexaminera votre dossier de demande de prestations d’invalidité de longue durée en votre nom au cours de ses réunions trimestrielles avec l’administrateur de régime. Vous serez averti(e) des conclusions de ce réexamen à l’issue de la réunion trimestrielle du conseil. Tous les réexamens de dossiers seront effectués dans la plus stricte confidentialité par votre conseil d’administration.

Le conseil d’administration ne peut pas prendre de décision concernant votre demande d’invalidité de longue durée. Le conseil d’administration réexaminera votre dossier en votre nom avec la compagnie d’assurance afin de s’assurer que votre demande est traitée de façon juste et équitable. Le conseil tient à souligner qu’il ne peut s’opposer à la décision finale de la compagnie d’assurance.